Lunch amical & conférence "La culture dans notre canton", par Philippe Trinchan

mercredi 7 novembre 2018 11:45-13:30, Restaurant Punkt-Grenette
Conférencier(s): Monsieur Philippe Trinchan pour la présentation du jour : « L’encouragement de la culture dans le canton de Fribourg » (cf. annexe).

La culture dans notre canton
Le Président donne une bienvenue cordiale à Monsieur Philippe Trinchan, Chef du service de la culture de l’Etat de Fribourg, ainsi qu’aux 23 membres qui ont trouvé le chemin de la Grenette ce mercredi. Il nous communique par ailleurs les excuses de Jean-Michel Sommer, Jo Vonlanthen, Raphaël Barras, Yves Capitaine, Jean-Claude Godel et Bertrand Deschenaux, tous empêchés de se joindre à nous
Il demande ensuite à l’assemblée de se lever et respecter une minute de silence en la mémoire de Emmanuel Schmutz, ancien membre de notre Club récemment décédé. La cérémonie du dernier adieu aura lieu cet après-midi et le Club y sera représenté.
Sur une note plus joyeuse, Claude félicite notre ami Louis Bourgknecht de son anniversaire imminent et le remercie pour nous avoir offert en ce jour le traditionnel apéritif.
Il communique ensuite que notre club était très présent lors de la Rotary-Uni, tenue samedi passé à l’Université de Genève : étaient présents Claude Mauron, Jean-Noël Gex, Marc Rossier, Jean-Claude Godel, et Pascal Hirt.
Par ailleurs, Marc Rossier a également participé au Country Fair, organisant le séjour des jeunes à l’étranger.

Le président rappelle ensuite :
- que la soirée de Noël du Club aura lieu le 19 décembre prochain chez Ben et Léo. Il invite les membres à s’inscrire, le cas échéant avec leur épouse/compagne,
- que les anciens téléphones portables, tablettes et autres appareils électroniques peuvent être rapportés au Club. Ils seront recyclés et serviront à l’action Minex. SI POSSIBLE, IL FAUT RÉ-INITIALISER ces appareils avant de les donner car leur valeur en faveur de MINEX en sera fortement augmentée (voir à ce sujet l’annexe au bulletin du 5 septembre « smartphone pour MINEX »),
- que les formulaires comportant toutes les coordonnées des membres seront bientôt à disposition sur internet. Ainsi, les membres pourront eux-mêmes actualiser leurs données.
Notre collègue Guido Kessler nous transmet les salutations amicales de Raphaël Barras, toujours hospitalisé.
Claude Mauron termine ainsi son intervention et laisse la parole à Monsieur Philippe Trinchan pour la présentation du jour : « L’encouragement de la culture dans le canton de Fribourg » (cf. annexe).
Après cette conférence très bien reçue et agrémentée par quelques questions, le Président lui remet le traditionnel cadeau (ça aussi, c’est de la culture !) et nous renvoie vers nos Pénates tout en nous souhaitant une bonne continuation de la semaine.

Entrée, plat principal, dessert, café, vin et eau minérale au prix de 45 francs par personne.

La date limite d'inscription est dépassée