Conférence - Denis Buchs

mercredi 7 janvier 2015 12:00, café-restaurant Punkt-Grenette
Conférencier(s): Denis Buchs

Le Président salue M. Denis Buchs, ancien conservateur du Musée Gruérien; M.Buchs nous parlera de Jean Berger, menuisier-ébeniste qui a marqué de son art l’ébénisterie fribourgeoise des années 1820 à 1870 .

Dans son exposé fort intéressant et bien documenté, M. Buchs nous présente le menuisier-ébéniste Jean Berger. Beaucoup d’armoires taillés et de portes d’église témoignent à ce jour du talent extraordinaire et apprécié loin à la ronde de ce natif de Prez-vers-Noréaz (Voire annexe).

Avec les applaudissements bien mérités, et après avoir répondu à quelques questions, notre conférencier reçoit des mains de notre chef du programme le cadeau de remerciement traditionnel.

Le Président ouvre la réunion en invitant la tablée de se lever pour un moment de recueil en mémoire de notre ami et membre Rémi Brodard décédé inopinément samedi 3 janvier. Il nous signale que la célébration du dernier adieu aura lieu cet après-midi même, à 14 :30h, à l’église de Villars-sur-Glâne. [Note du bulletinier : une vingtaine de Rotariens était présent].

Il passe ensuite la parole à Joseph Vonlanthen qui introduit brièvement son filleul, notre nouveau membre Jean-Michel Sommer. Jean-Michel se présentera plus en détail lors de sa conférence de classification.

Il remercie notre membre Christophe Aegerter de nous avoir offert l’apéro en cette première réunion de l’année.

Trois de nos membres fêternt leur anniversaire en janvier, soit Jean-Luc Tinguely (le 10), Marc Antiglio (le 13) et Luke Gillon (le 14).

Bon anniversaire à tous les trois !

Le Président nous rappelle la prochaine RotaryD1990-Uni qui aura lieu le samedi 7 février prochain à la Miséricorde. Il encourage en particulier les nouveaux membres et leurs parrains à participer puisqu’un module en français est prévu spécialement pour eux.

Des inscriptions peuvent encore être faites sur le site www.rotary1990.ch ou par téléphone au secrétariat du District (076.387.76.50, Mme Neyroud).