Un Fribourgeois venu de Syngenta
Philippe Jemmely sera le nouveau directeur de BlueFactory à Fribourg. Il est entré en fonction le 1er mai dernier.
Edgar K. Theusinger assurait l’interim depuis juillet dernier, à la suite du licenciement abrupt (en mai) de Jacques Laurent, premier directeur de la structure fribourgeoise. Edgar K. Theusinger avait accepté, à fin décembre dernier, de prolonger son mandat de deux mois. Même si d’autres obligations l’empêchent de le prolonger davantage, il restera à disposition en cas de questions durant la période de transition.
Philippe Jemmely est un Fribourgeois de 50 ans. Il a évolué dans des milieux académiques et économiques – aussi bien dans des entreprises en création qu’existantes – ainsi que dans des environnements industriels variés, tels que la construction de machines, l’horlogerie et l’agrochimie. Il y a plus de 10 ans, il a intégré la multinationale Syngenta où il a occupé différents postes à responsabilités.
En parallèle à sa carrière, Philippe Jemmely a suivi diverses formations continues, notamment en leadership et en stratégie d’affaires.
Il souhaite aujourd’hui mettre à profit son expérience industrielle et internationale dans l’intérêt de son canton d’origine et en particulier de BlueFactory, un projet rassembleur et tourné vers l’avenir. Il entend s’investir pour faire croître BlueFactory, en garantissant une structure de valorisation des capacités de recherche des hautes écoles, promouvant un quartier d’innovation reconnu et participant à la diversification du tissu économique et culturel régional.