RC Fribourg-Sarine

Compte-rendu lunch et conférence 2 juin 2021

2 juin 2021

Le Président, Marc Rossier, souhaite la bienvenue  aux vingt participants. Il salue en particulier au sein de l’assemblée :

- le conférencier du jour, Monsieur Ludovic Hartmann,

- notre ami Jean-Noël, Gouverneur élu,

- ainsi que notre nouveau membre, David Krienbühl.

C’est un plaisir de pouvoir enfin se retrouver à la Grenette. L’attente a été longue, mais cette fois, des perspectives favorables et surtout solides se dessinent.

Un grand merci à Jean-Luc Tinguely qui offre l'apéritif du jour.

Anniversaire du mois : le 1er juin Pascal Mayer, le 3 David Krienbühl et le 12 Arthur Sutsch.

David Krienbühl a été admis formellement dans notre club au début de cette année. L’information a été donnée le 10 février, selon compte rendu de cette rencontre virtuelle. Aujourd’hui, c’est le 1er lunch où David et son parrain, Jean-Noël sont présents.  Jean-Noël fait une brève présentation de son filleul et dans un 2e temps le Président remet à Davird l’insigne du Rotary et un fanion du club. Comme nouveau membre, il est important de participer à un maximum d’événements du club. Cela permet de créer des relations étroites avec les membres. Se connaitre l’un et l’autre est un élément essentiel pour être à l’aise dans le club, et surtout s’investir au profit de la collectivité. Le Président souhaite à David beaucoup de satisfaction au sein du club. De son côté, David Krienbühl se réjouit d'intégrer le RC Fribourg-Sarine.

Informations Ce samedi, dans un cadre restreint, aura lieu la passation de pouvoir au niveau du District 1990. Le Président adresse ses meilleurs vœux de succès à Jean-Noël pour l’année 2021-2022, en qualité de Gouverneur !

Conférence M. Ludo Hartmann présente son activité d'illustrateur. Il a fait un master en siences économiques et sociales. Dès son plus jeune âge, il s'est passionné pour l'illustration. Il apprécie en particulier la souplesse offerte par cette discipline artistique. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, malgré la profusion d'outils digitaux, l'illustration offre de très belles persepectives de développement dans le futur. Plus de détails : www.ludoart.com

Programme Mercredi 9 juin, apéritif à 18h30 au Domino. Les membres sont également invités à réserver le 23 juin ; la passation de pouvoir se déroulera dès 18h45 au Restaurant de l’Aigle Noir à Fribourg.

Jean-Luc Tinguely rappelle le mode de connexion sur le site internet ainsi que les modalités d'inscription. en ligne. https://fribourg-sarine.rotary1990.ch/fr/ . En l'état, l'inscription est obligatoire pour les évènements. Celle-ci doit se faire en priorité en ligne ou alors par mail ou sms auprès du Chef du programme ou du Chef du protocole.