31 octobre 2018

Rencontre amicale
En cette veille de la Toussaint, 23 membres ont rejoint le Punkt-Grenette à l’occasion de notre traditionnel lunch hebdomadaire.
Après avoir souhaité une cordiale bienvenue, notre Président Claude Mauron invite les participants à respecter une minute de silence en hommage à notre ami Jean-Gabriel Digier, décédé subitement, à l’âge de 92 ans. Toute sa sympathie va bien évidemment à Mme Denise Digier-Girard, ainsi qu’à sa famille, de même qu’il ne saurait oublier d’adresser, à l’approche du 2 novembre, ses pensées émues à tous les membres de Fribourg-Sarine qui ont perdu un proche au cours de l’année. *
Faisant également part du message de remerciements de notre ami Raphaël, suite au décès de Mme Marie-Thérèse Barras-Bise, Claude relaie l’information de notre ami Werner selon laquelle Raphaël a été hospitalisé à l’HFR-site de Fribourg, mais que son état de santé devrait aller pour le mieux. Aussi des voeux unanimes de prompt rétablissement lui sont-ils chaleureusement exprimés.
Excusant les absences de notre Chef du protocole Jean-Michel Sommer, ainsi que celle d’Yves Capitaine et de José Progin, Claude adresse d’ores et déjà à notre ami Yves un joyeux anniversaire pour le 1er novembre précisément.
Il relève les présences extérieures de nos amis Yvan Berset, Pascal Hirt, Willy Hold et Jean-Luc Quartenoud qui ont représenté Fribourg-Sarine lors de la projection du film Bol d’Air 2018.
Il informe tout un chacun que, suite à la séance du Comité de ce matin, tous les membres recevront sous peu leur « fiche signalétique » afin de la vérifier, voire de la modifier et/ou de la compléter, une opération également souhaitée par notre ami Werner lors de la dernière AG, Werner constatant entre autres que certaines classifications étaient devenues obsolètes.
Il précise que Fribourg-Sarine sera fort bien représenté à Genève, ce samedi 3 novembre, à l’occasion de l’Université rotarienne, puisque la délégation qu’il aura le plaisir de conduire sera composée de Jean-Noël Gex, Jean-Luc Godel, Pascal Hirt et Marc Rossier.
Quant au programme à venir, Claude rappelle que, mercredi prochain, Fribourg-Sarine accueillera M. Philippe Trinchan, Chef du service cantonal de la culture, tandis que le dimanche 11 novembre, il y aura un brunch campagnard organisé par le Zonta International Fribourg et ce au Restaurant de la Croix-Blanche à Posieux, selon invitation déjà adressée.
Il donne ensuite la parole à Claude Regamey et à Jean-Luc Quartenoud.
Notre ami Claude et son épouse Elisabeth ont le plaisir de nous faire part des deux manifestations suivantes, en souhaitant qu’elles suscitent le plus grand intérêt auprès des membres, à savoir :
- un apéritif dînatoire, sans inscription, le mercredi 14 novembre 2018 à l’auditoire Joseph-Deiss de la Faculté des Sciences (bvd de Pérolles 90) dès 17h15, dans le cadre d’un symposium sur la filière d’un master en médecine générale à l’occasion des 20 ans des MedAlumni Fribourg, présidés précisément par Claude (voir annexe) ;
- ainsi qu’un apéritif dînatoire, sur inscription, le jeudi 29 novembre 2018, de 18h à 22h au Couvent des Cordeliers, apéritif organisé par les ophtalmologues du canton et visant à présenter leur engagement au Togo et en Afrique en général (voir annexe).
Jean- Luc Quartenoud. Président du Comité d’organisation du BOL D’AIR 2020, nous livre de nouvelles informations quant à ce projet (voir annexe).
La parole n’étant plus demandée, Claude clôt la partie officielle, invitant chaque participant à poursuivre ce moment d’amitié rotarienne, non sans nous souhaiter une bonne fête de la Toussaint