5 septembre 2018

Rencontre amicale

En ce mercredi 5 septembre, le temps est radieux et 23 membres font le plaisir au club de leur présence. Après une entrée à base de melons sans goût – ce n’est pas un grief à notre chef cuisinier, l’année 2018 est une annus horribilis pour les melons ! – le Président prend la parole et nous communique les excuses de membres empêchés, soit :

Didier Wuilloud, Jacques Spérisen, Marc Thiémard, Jo Vonlanthen, Marc Rossier, Pascal Mayer et Bertrand Deschenaux.

Il nous rappelle également les anniversaires du mois de septembre de nos membres (voir en bas de cette page).

Finalement, il remercie Franz Riklin de nous avoir offert l’apéro du jour.

Philippe Savary nous expose un nouveau concept de financement de l’Action Mine-ex (voir à ce sujet les deux annexes !).

Pour le résumer ici en quelques mots et mettre en évidence une excellente idée, il s’agit de faire don au club des appareils mobiles (téléphones et tablettes) en déshérence que plusieurs d’entre nous possèdent. Philippe les enverra à une société de reconditionnement et le club recevra entre CHF 80.- et CHF 100.- par appareil. Sans beaucoup d’efforts, il est possible pour un grand nombre de membres de contribuer à cette action « sans frais » .

Attention : les produits APPLE doivent être réinitialisés par leurs propriétaires avant d’être remis, sinon ils perdent beaucoup de leur valeur potentielle !

Pour la procédure : voir annexe #2