27 juin 2018

Passation des pouvoirs
En ce mercredi 27 juin, notre chef du protocole, Jean-Michel Sommer, nous a organisé la traditionnelle soirée de la Passation des Pouvoirs. Ainsi, par un temps radieux, quoiqu’un peu frais, une soixantaine de personnes (dont 36 membres) ont répondu présents au « Set » ; une belle assistance pour une soirée particulière. En effet, dans le calendrier rotarien, la Passation des Pouvoirs est un moment important puisqu’il orchestre le ballet des Présidents, past, actuel et élu.

Au seuil de l’été, il s’agit d’un moment de respirations, dédié aux bilans des Présidents past et actuel, ainsi qu’à la présentation des objectifs et du programme du Président élu. Cette année n’a pas fait exception à la règle et Jean-Noël Gex, Claude Mauron et Pascal Hirt ont assuré cette tradition avec brio. La Passation des Pouvoirs est également l’occasion des félicitations et des remerciements. Là encore, la tradition a été respectée par nos Présidents.

Jean-Noël Gex, après avoir donné une bienvenue toute particulière à Madeleine Isaffo, Liliane Sallin et notre étudiant d’échange Emmanuele, est revenu sur les objectifs posés il y a un an. Au rang des satisfactions, le club a notamment enregistré deux nouveaux membres. Du côté des déceptions, il mentionne un thème récurrent dont nous entendons parler régulièrement, l’assiduité des membres qui reste en-dessous des objectifs (texte complet de son allocution en annexe).

De son coté, Claude Mauron revient sur les événements les plus importants organisés durant l’année 2017-2018. Le bilan montre une année très riche et des découvertes très variées (texte complet de son allocution en annexe).

Pascal Hirt quant à lui présente son programme qui recèle son lot de surprises. Le programme officiel des six derniers mois de l’année est distribué dans la foulée.