28 mars 2018

Visite du FAP

Notre président, Jean-Noël Gex, prend la parole et salue l’assemblée puis remercie notre président-élu, Claude Mauron pour l’organisation de cette soirée.

Raphaël Barras et Yves Capitaine se sont excusés pour ce soir ; nous leur gardons, ainsi qu’à leurs épouses, une pensée d’amitié toute particulière.

Foyer des Préalpes - Villars-sur-Glâne from Association St-Camille on Vimeo.

De son coté, Jean-Noël ne pourra malheureusement pas rester pour l’intégralité de cette soirée, retenu qu’il est par d’autres obligations au sein du Conseil Général de Fribourg. Avant de passer la parole à Claude, il nous rappelle la vente de vins pour l’action Bol d’Air dont les détails ont été publiés dans le bulletin précédent.

Claude nous donne la bienvenue au FAP, autrement dit Foyer Atelier des Préalpes. Il salue en particulier la présence de Monsieur Claude Chassot, directeur de l’association du Foyer Ste-Camille et excuse au passage l’absence de M. André Sudan son président. L’Association Ste-Camille est présente à Villars-sur-Glâne et Marly et compte près de 400 collaborateurs dont 185 en situation de handicap.

Ste-Camille, c’est aussi près de 29 millions de francs de bilan et un fonds de prévoyance ayant un taux de couverture de 128%. Il nous présente ensuite Claude Chassot, notre hôte du jour. Marié et père de 4 enfants, Claude est issu du monde des chiffres et de la finance. Il oeuvre depuis plus de 3 décennies pour le bien-être de la personne en situation de handicap. Il a toujours un mot bienveillant pour chacun de ses collaborateurs dont il connaît tous les prénoms.

Suite à cette brève présentation, Claude passe la parole à son directeur pour la présentation de la Fondation Ste-Camille.

Vers les 19h, la partie officielle étant terminée nous attaquons le repas délicieux préparé par l’équipe du FAP (tout comme d’ailleurs l’apéro).