21 mars 2018

Lunch amical - Conférence Mine ex

Le Président donne une bienvenue chaleureuse aux 18 membres présents et remercie Claude pour l’avoir suppléé lors du dernier apéro.

Il signale les récentes présences extérieures : Claude Mauron au PETS (16 mars) et Jean-Noël Gex à l’assemblée de District (17 mars), les deux à Genève. Il exprime par ailleurs un grand merci à Pascal Hirt pour nous avoir offert l’apéritif du jour!

Ensuite, il nous rappelle les anniversaires de la fin-mars ainsi que nos prochaines activités (voir en bas de cette page).

Se sont excusés :

Raphaël Barras à qui vont nos pensées et notre soutien, son épouse étant hospitalisée à Saint François. Ainsi que Jean-Michel Sommer et José Progin.

LE PRÉSIDENT COMMUNIQUE

• Candidatures pour le prix de la fondation Hermann Elsner 2018 : Le délai pour présenter des candidatures arrive à son échéance le 14 mai 2018 à minuit (voir annexe).
  • • Vincent Vouilloz (du RC Fribourg-Cité) sera notre DGA pour l’année 2018-2019. Il succède ainsi à Nicolas Bürgisser qui se chargera de la région Berne II.
  • • Lors de l’assemblée de District nous avons eu une conférence très intéressante de Julien Eyrard sur le thème Eau, Assainissement, Hygiène – Action contre la faim à découvrir sur le site du District .
  • Du 7 au 22 juillet 2018, le Rotary Club Fribourg Cité et notre club accueilleront entre 25 et 30 enfants en camp de vacances et de repos. Ceux-ci seront soutenus par six ou sept accompagnants.
    Les enfants invités sont âgés de 9 à 13 ans. Ils sont issus de familles défavorisées, ou sont malades ou souffrent d’un handicap. Ils viennent de la région d’Ivanovo, ville située à quelques 250 km au nord-est de Moscou.
    Les frais (environ CHF 80'000.-) liés au camp sont pris en charge avant tout par le RC Fribourg Cité, organisateur principal du camp 2018, l’association Bol d’Air prenant à son compte les coûts liés au voyage, les autres clubs impliqués assumant, quant à eux, les autres coûts du programme, dès l’arrivée des enfants à l’aéroport de Genève.
    Afin de couvrir une partie des frais, le club de Fribourg Cité organise une vente de vins au bénéfice du camp Bol d’Air 2018. Merci de faire un bon accueil à cette action (voir annexe).

• • Bravo à Pascal Mayer pour avoir été choisi pour animer la partie classique au Paléo Festival à Nyon le dimanche 22 juillet. L’orchestre de chambre de Fribourg interprètera le Stabat Mater de Rossini.
  • • Nous avons reçu une invitation des Rotary Clubs de la région Lémanique pour une visite du centre Aquati, le 21 avril prochain. Inscription sous https://www.action-eman.org/accueil/inscription/