4 octobre 2017

Notre réunion du 4 octobre comprend une tablée réduite en nombre, mais enrichie d’une conversation très intéressante sur l’avenir des HFR. Un sujet qui nous concerne tous et qui risque de re-faire surface….

Après avoir salué les membres présents, le Président leur transmet les excuses des membres empêchés de se joindre à nous, à savoir : Jean-Claude Godel, Claude Mauron, Willy Hold, Ernst Erismann, et Jacques Spérisen qui participera ce soir à la remise du Prix Elsner.

Il présente par ailleurs ses (et nos !) félicitations aux membres qui fêtent leur anniversaire en ce mois d’octobre (voir en bas de cette page). Assorties d’un grand merci à l’un d’eux, Eric Lateltin, qui nous a offert l’apéro du jour.

Voici les dernières nouvelles de notre ami et membre Bertrand Deschenaux : Après une petite alerte cardio-vasculaire à la chasse, il a dû faire un court séjour à l’hôpital de l’Ile à Berne. Tout va pour le mieux et nous lui souhaitons bon rétablissement et du repos.

Nous avons appris le décès de Madame Odette Jobin, veuve de notre ami Marcel, membre fondateur décédé le 6 novembre 2015. L’office du dernier adieu aura lieu demain jeudi à Givisiez en l’église St Laurent à 14h30.

• La candidature d’Olivier Loukidis présentée par Pascal Hirt et  Johannes Gerzabek n’a pas été contestée. Les parrains vont dès lors prendre contact avec leur filleul afin de l’inviter à un prochain lunch pour la cérémonie d’intronisation.

• Le club a reçu un courriel de Georges Locher, Président DRFC (District Rotary Fondation Committee), qui rappelle que chaque Club devrait avoir une commission Fondation. Pour notre club, Marc Rossier en est le président. Tout autre membre intéressé par cette commission peut profiter d’une séance d’information lors du séminaire UNI Berne le 4 novembre.

• La lettre du gouverneur du mois d’octobre est en annexe. Elle nous rappelle la date de la 5e Rotary D1990 UNI qui se tiendra le samedi 4 novembre à l’ Inselspital de Berne sur le thème «Rotary – une affaire de coeur» (avec à la clé une conférence-phare du Prof. Carrel!).