9 août 2017

APÉRITIF AU DOMINO

En cette fin de journée à la température guère estivale (18 ͦ tout au plus !?), 12 membres ont rejoint le convivial Domino à l’occasion de l’apéritif mensuel de Fribourg-Sarine. L’occasion de remercier nos hôtes et amis Gislaine et José pour leur toujours prévenant accueil. L’occasion également d’accueillir chaleureusement deux jeunes des programmes « visite » et « inbound » du Rotary, le Schwytzois Nico et l’Étasunienne Annalie, présentés respectivement par nos amis Alain Schaller et Stéphane Renz, responsables des programmes précités au sein de notre Club.

Prenant ensuite brièvement la parole, Nico nous informe qu’il effectue un stage d’un mois auprès de l’entreprise Baechler-Transports-Pompage-Services SA de notre ami Claude, à Villars-sur-Glâne. Né à Immensee (commune de Küssnacht/ SZ), au bord du lac de Zoug, Nico effectue sa seconde année d’apprentissage de commerce auprès de GS Swiss PCB AG et se réjouit d’approfondir ses connaissances de français à Fribourg, cité qu’il avait par ailleurs découverte lors d’une promenade scolaire organisée par son Cycle d’Orientation.

Quant à Annalie qui est arrivée le jour-même en Suisse en provenance de Beaufort, en Caroline du Sud, elle séjourne dans la famille de nos amis Pascal et Corinne Mayer, à Grolley, et débutera en septembre son année scolaire au Collège Sainte-Croix. Dans l’attente de retrouver au plus vite ses bagages (!), Annalie se félicite d’ores et déjà de découvrir notre pays et ses particularités.

Ravis d’entendre Nico et Annalie, les participants leur souhaitent une très cordiale bienvenue en Nuithonie et tout particulièrement au sein de Fribourg-Sarine. Et Stéphane de préciser que notre Club accueillera prochainement, également pour l’année scolaire 2017-20018, une étudiante des États-Unis, ainsi qu’un étudiant en provenance de l’Italie voisine.