29 juin 2016

PASSATION DE POUVOIR

En cette soirée estivale et ensoleillée, nombreux sont les membres qui se sont réunis à l‘Hôtel Cailler à Charmey pour la soirée de passation des pouvoirs.
Peu après 19h, Marc Rossier prend la parole pour nous présenter le programme des festivités et passe ensuite la main à Benoît Stempfel, notre président sortant.
Benoît commence tout d’abord par excuser les personnes absentes et nous rappelle les personnes disparues lors de cette année de présidence. Il nous lit ensuite son dernier poème dont le titre est « Vers le futur ».Puis il fait le bilan de son année présidentielle, pleine d’échanges et de succès.

Lorsque l’on m’a remis l’an dernier ce symbole rotarien (le collier du Président), synonyme de présidence, de prise en main, de direction j’ai tout de suite constaté qu’il y avait un problème, un certain relâchement, je dirais même un effilochement…qui nécessitait une reprise en main sérieuse.
Il a fallu tout d’abord dresser un constat, étudier le meilleur moyen d’entreprendre ce chantier que je jugeais très compliqué. Compte tenu de l’état présent, je ne voulais pas non plus faire choir mes prédécesseurs.
Après de multiples échanges à parlementer, discourir, convaincre, solliciter, il a fallu donc déléguer, et finalement débuter les travaux pour consolider, repriser, couper et finalement lui redonner son lustre passé.
Je remercie donc ma fille Bérénice et Monique pour le coeur qu’elles ont mis à réparer ce collier de Présidents qui menaçait de ne plus soutenir l’imposante collection de nos estimés past présidents.
Pour le reste, comme promis lors de l’assemblée du 27 mai 2015 j’ai consolidé ! J’ai donc le plaisir, cher Ernst, de te passer ce collier complètement remis à neuf en te souhaitant beaucoup de plaisir et le soutien de tous nos membres pour que la roue rotarienne du Rotary Fribourg-Sarine continue son chemin.

Il termine par remercier sa famille de l’avoir supporté au cours de cette année puis il passe la parole à Ernst Erismann, notre nouveau président.

Ernst remercie tout d’abord Benoît puis nous présente son programme de l’année. Tout d’abord l’organisation actuelle de notre Club sera maintenue. Les trois axes principaux de cette année de présidence seront les suivants :
- Organiser et célébrer le 40ème anniversaire de notre Club fondé en 1976
- Renflouer les Caisses
- Appliquer les changements parus récemment dans le magazine du Rotary.
- Ernst se réjouit de ce mandat et nous remercie de la confiance témoignée. Nous passons ensuite à table et profitons du splendide buffet de l’Hôtel Cailler.