6 juillet 2016

Les 16 membres qui ont trouvé le chemin de la Grenette en ce mercredi sont salués par notre ami et membre vétéran Raphaël Barras qui vient de souffler ses 90 bougies. Evènement dûment marqué par l’apéro+ (=avec flammchueche préparé devant nous)
qu’il nous offre et qui recueille les remerciements enthousiastes des invités.
En début du déjeuner, notre nouveau Président Ernst salue la tablée tout en excusant Benoît Stempfel, Jacques Spérisen et Claude Regamey, empêchés de se joindre à nous. Il nous rappelle les prochaines échéances et nous enjoint une présence appuyée pour le 31 août lorsque le nouveau Gouverneur nous rendra visite.
Par ailleurs, il nous fait part des difficultés que rencontre toujours l’organisation de la journée Rotary prévue pour le 10 septembre. Plusieurs projets entretenus à l’époque se sont avérés non réalisables. De nouvelles idées sont les très bienvenues !
Avant de nous présenter la nouvelle page internet du District et du Club, Jean-Noël nous livre une primeur du domaine de la natation : sauf coup de théâtre de dernière minute, une piscine olympique couverte ouvrira ses portes au Platy (Villars-sur-Glâne) en fin de 2018. Ce bassin de 50 mètres, tant attendu dans notre Canton, fera la joie des adeptes de la natation de toute une région ; sa structure, budgetée à 20 millions de nos francs, est également pressentie pour accueillir le centre national de waterpolo.
[Ndlr : A ce sujet, le même Jean-Noël a fourni des indications supplémentaires à LA LIBERTE du lendemain jeudi en page 11.]
Ensuite, notre CICO, toujours Jean-Noël, nous présente la nouvelle page du Club dans la toile (internet pour les anglophiles). Elle est devenue (encore) plus complète, facile à utiliser et agréable à lire. Les identifiants individuels restent valides et nous sommes tous encouragés à faire connaissance de cette nouvelle carte de visite de notre club.
Sur ces nouvelles optimistes, le Président clôt la partie officielle de la réunion tout en nous souhaitant une bonne continuation de la semaine.

Fichiers