3 août 2016

La salle habituelle étant en cours de réfection, notre Président Ernst Erismann souhaite la bienvenue aux 14 rotariens présents à la Grenette. Il relève le faible taux de présence en raison, notamment, de la période estivale. Il excuse Marc Baudin, Willy Hold et Joseph Vonlanthen ainsi que Jean-Michel Sommer, tous en vacances, et remercie Jean-Luc Tinguely qui nous offre l’apéritif.
Après avoir informé sur la pratique en cours relative à la présence aux réunions des clubs du Rotary – un membre présent propose une réflexion sur la planification des rencontres durant la période estivale – il rappelle la rencontre organisée par Werner Rüegg pour ses 50 ans de Rotary (10.08.2016, 18h00). Il informe qu’une séance ROKJ se tiendra à 10h30 à la Grenette le mercredi 24 août 2016 avant notre rencontre amicale. Finalement il rappelle également la présentation par Jean-Noël Gex du projet de piscine olympique du Grand Fribourg le 17 août, le « Rotary Day » du samedi 10 septembre ainsi que l’invitation pour la traditionnelle fondue à la foire de Fribourg le 12 octobre 2016 à 18h30 en informant que les cartes d’entrée seront distribuées par Joseph Vonlanthen qui organise une collecte pour soutenir une oeuvre proposée par ce dernier.