Apéritif

mercredi 7 août 2013 18:30, Domino

Tandis qu’une pluie bienvenue rafraîchissait quelque peu l’atmosphère caniculaire de ces derniers jours, c’est avec enthousiasme qu’en ce 7 août, au cœur de l’été, une quinzaine de membres a pris le chemin du Domino, partageant ainsi ce moment d’amitié tant apprécié autour d’un apéritif préparé avec attention par nos hôtes du mois, nos chers José et Gislaine.

En l’absence de notre président, Luke Gillon, Jean-Luc Michoud et Joseph Eigenmann, respectivement past-président et président-élu, animèrent la « partie officielle », certes quelque peu réduite en cette période de vacances.

Aux vœux d’anniversaire exprimés à l’adresse de nos amis Michel Bettin (5 août) et Philippe Zbinden (23 août), de chaleureuses salutations de Rémi Brodard sont relayées par l’entremise de Jean-Luc et de José. À son tour et d’un seul cœur, le Club exprime ses cordiaux messages et des vœux de santé à l’ami Rémi.

Évoquant l’action du président 2012-2013, Jean-Luc est heureux d’annoncer que les comptes définitifs ont été bouclés et qu’ils présentent un bénéfice de CHF 1'000--. Si un modeste montant devrait être prélevé pour une raclette au Domino à l’intention du Comité d’organisation ad hoc, le solde sera mis en réserve pour les futures actions spéciales du Club. À signaler qu’un reportage de La Gruyère sera prochainement consacré aux résidents des EMS ayant participé au ‘Concert d’Alain Morisod’, le 20 mars dernier,  reportage qui pourra être consultable, le moment venu, via le site internet du Club.

La ‘soirée planètes’, avec Dames, le 14 août prochain à Alterswil, chez Arthur Sutsch, est maintenue malgré le peu d'inscription. Il serait dommage de se priver d'un spectacle exceptionnel ce 14 août, car une pluie .... de météorites est annoncée.

Une nouvelle soirée sera proposé, pour le 13 novtembre, selon l'offre de notre ami Arthur.

Enfin, rentrant précisément d’Autriche, Joseph présente, dans les grandes lignes, le voyage-découverte « Sur les pas de Mozart à Salzbourg » qu’il est en train de préparer, voyage -probablement en bus - qui se déroulera du 19 au 22 juin 2014 (concerts, visites guidées….). Si un programme sera prochainement établi, une inscription définitive devrait être arrêtée à la fin septembre (réservations div.). Quant aux coûts proprement dits du voyage, ceux-ci sont évalués à CHF 1'500.-- par personne, ttc.

Remerciant les membres de leur attention, Jean-Claude et Joseph leur souhaitent de poursuivre ce moment d’amitié rotarienne au Domino, ainsi qu’une excellente semaine.