Conférence - Pierre Schuwey

mercredi 16 janvier 2013 12:00, café-restaurant Punkt-Grenette
b][b Le Président ouvre la séance en réitérant ses meilleurs voeux de réussite et de santé pour cette nouvelle année 2013. Il espère qu’une des nombreuses résolutions prises en ce début d’année soit l’augmentation du taux de présence aux rendez-vous de notre Club.
Apéro offert par JL Tinguely qui est remercié par les applaudissements de l’assemblée.
Invité du jour : M. Pierre Schuwey, Commandant de la Police cantonale fribourgeoise, qui nous présentera un exposé sur les défis actuels et futurs de la police cantonale.
Le Président rappel la date du 26.01.13 de la journée de formation qui a lieu à Morat au centre Loewenberg ; il encourage chaque membre concerné ou intéressé à y participer.
Le Président rappel également l’action du président qui aura lieu le mercredi 20 mars 2013 et informe que le travail du comité avance très bien. Il y aura un besoin important de bénévoles pour cette manifestation, il espère ainsi qu’un maximum de membres puisse se mettre à disposition ce jour-là.
Les manifestations de ce début d’année sont passées en revue ; à noter que la conférence sur la start up Selfrag doit être avancée au mercredi 23.01.13.
Stéphane Renz transmet les cordiales salutations ainsi qu’un fanion du Club Rotary Old Saybrook, petite ville dans l’état du Connecticut que Stéphane Renz a visité en fin d’année passée.
Le Président informe que nous avons reçu un certificat de la Rotary Foudation qu’il remet à Marc Rossier.
Le Président élu présente l’orateur du jour M. Schuwey dont il fait l’éloge pour ses compétences, sa loyauté et son engagement au service de la population du canton de Fribourg depuis de très nombreuses années.