BULLETIN - ANNÉE 43 - SEMESTRE 1 - 21

mercredi 12 décembre 2018

Apéro au Domino

Notre président, Claude Mauron, salue les 16 membres présents. Il salue également la présence de Monsieur Francis Godel, gouverneur 2009/2010, et lui souhaite la bienvenue.

Il nous communique ensuite les excuses de Louis Bourgknecht, Johannes Gerzabek, Willy Hold et Jacques Spérisen, empêchés de se joindre à nous ce soir (à noter que Johannes et Willy, parmi d’autres de nos membres, ont défendu les couleurs de notre club lors du dîner de fin d’année de l’INNER WHEEL qui a lieu ce même soir).

Il remercie chaleureusement, et sous des ovations nourries, notre ami Michel Eltschinger qui offre l’apéritif et lui souhaite de manière anticipée un excellent anniversaire le 17 décembre prochain. C’est l’occasion de rappeler l’exposition (ouverte jusqu’au 6 janvier) de Michel dans son atelier à l’occasion de ses 80 ans et en l’honneur de ses amis artistes disparus et. Le vernissage du 8 décembre en présence du PDG Yves Tabin était un grand succès et plusieurs de nos membres se sont déplacés pour voir cette exposition qui, comme nous l’a expliqué Michel, est une copie conforme à celle qu’il avait montée pour son 50e anniversaire il y a 30 ans ! (Voir aussi les 2 photos en annexe).

C’est à cette occasion que Werner Rüegg nous a transmis les salutations de notre ami Raphaël Barras qui a quitté l’hôpital et réside actuellement à la « Providence ». Tous nos voeux pour sa prompte guérison !

Le Président informe également que le RC Fribourg a organisé un apéritif pour permettre le partage et l’échange entre 5/6 membres des clubs du rotary de Fribourg (Freiburg-Sense, Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg-Sarine). Il indique que l’initiative a été positivement accueillie.

Il rappelle par ailleurs que la Commission pour l’élection du gouverneur pour la période 2021-2022 siègera tout prochainement : information importante en sachant que notre ami Jean-Noël Gex a déposé sa candidature à cette fonction exigeante et que son élection est sur la bonne voie. Plein succès Jean-Noël !  (La fumée blanche est sortie ce jeudi. Félicitations Jean-Noël !)

Avant de conclure la partie officielle de cette réunion, il remercie José Progin pour l’accueil en ce lieu et se réjouit de nous rencontrer mercredi prochain 19 décembre à 19h00 pour le souper de Noël au Café de la Fonderie chez Ben et Léo (31 membres se sont inscrits, avec un total de 58 participants).

Attention : il n’y aura pas de réunion à la St.-Etienne (26 décembre) !


Images supplémentaires


Documents joints