Lunch amical

mercredi 24 octobre 2018 11:45-13:30, Restaurant Punkt-Grenette

Rencontre amicale
Notre Président salue les 20 membres qui ont trouvé le chemin de la Grenette pour cette réunion qui tombe sur la journée mondiale contre la Polio (voir annexe). Il remercie Willy qui a eu son anniversaire la semaine passée pour nous avoir offert l’apéro du jour.
Il nous rend attentifs à une action toute spéciale destinée à la récolte de fonds pour POLIO PLUS : en partenariat avec Läderach Chocolatiers, le Rotary offre des boîtes de chocolat spéciales à des prix réduits et dont les profits de la vente seront versés au programme d’éradication de la polio. A noter que la Fondation Bill & Melinda Gates rajoutera deux francs pour chacun de nos francs récoltés (voir à ce sujet l’annexe) pour ainsi tripler le montant versé.
Le RC Genève Palais Wilson organisera une soirée de Gala le 9 novembre prochain afin de célébrer les 20 ans du club (inscriptions et autres détails en annexes).
A retenir deux manifestations rotariennes de la semaine prochaine : le 30 octobre la vision du film concernant l’action BOL D’AIR 2018 (pour le détail : voir les bulletins préprécédents) et, bien sûr, le lunch amical de mercredi prochain.

Yvan Berset nous informe qu’il a reçu une lettre de l’un des jeunes migrants logés à la Rosière qui demande à faire un stage professionnel. Groupe E lui donnera cette occasion, mais Yvan regrette l’attitude souvent peu coopérative du Service de la population et des migrants (SPOMI). C’est une expérience que d’autres ont également faite et notre Président nous encourage de profiter de contacts que nous pourrions avoir avec des politiques ou fonctionnaires concernés afin de les encourager à faciliter ce genre d’intégration professionnelle, étant donné que beaucoup de ces jeunes sont intéressés à recevoir ce type de formation.
Olivier Loukidis nous rappelle que l’exposition d’oeuvres de Henri Manguin « La volupté de la couleur » à l’Ermitage de Lausanne fermera ce dimanche 28 octobre. Vaut le voyage !
Joseph Vonlanthen nous fait parvenir un message de remerciements de la part du Président de la ONG RDCare, bénéficiaire de la quête organisée lors de soirée fondue à la Cantonale le 10 octobre (voir annexe).
Le Président clôt la partie officielle de cette réunion, nous souhaite une bonne continuation de la semaine et nous donne rendez-vous mercredi prochain.

Entrée, plat principal, dessert, café, vin et eau minérale au prix de 45 francs par personne.

La date limite d'inscription est dépassée