Newsletter
Rotary Club
Fribourg-Sarine

BULLETIN - ANNÉE 43 - SEMESTRE 1 - 04

25 juillet 2018

Rencontre amicale

En cette journée estivale de la Saint-Jacques, 12 membres ont rejoint la Grenette à l’occasion du présent lunch amical.

Après avoir souhaité une cordiale bienvenue à tout un chacun, notre Président Claude Mauron tient à excuser les absences de notre past-Président Jean-Noël Gex, de notre Chef du protocole Jean-Michel Sommer, ainsi que celles de nos amis Jean-Claude Godel, Willy Hold, Olivier Loukidis, Jean-Luc Quartenoud et Stéphane Renz, non sans prier les membres de bien vouloir l’excuser à son tour pour les 3 prochaines semaines. Il adresse en outre ses chaleureux remerciements à Yvan Berset pour l’apéritif du jour, ainsi que ses vives et anticipées félicitations à l’occasion des anniversaires ‘aoûtiens’ respectifs de Michel Bettin (05.08.), Philippe Zbinden (23.08.) et Harjan Winters (25.08.).

Relativement au programme à venir, Claude rappelle qu’à l’occasion de la fête nationale du 1er août à Fribourg - et dans la mesure où il n’y aura pas de lunch ce jour-là -, les membres de Fribourg-Sarine et leurs familles sont cordialement invités à y prendre part sur la place des Grandes-Rames, dans le quartier de la Neuveville, dès 20h, l’invité et orateur d’honneur n’étant autre que le Conseiller fédéral et Rotarien Johann Schneider-Ammann (RC Langenthal), Chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Revenant sur le Camp Bol d’Air 2018 organisé par Fribourg-Cité avec le soutien de notre Club, Claude donne la parole à notre ami Yvan Berset, étroitement impliqué dans son organisation.

Ayant pour écrin la verte Gruyère, vingt-sept enfants, des régions russes d’Ivanovo et de Vladimir, âgés de 9 à 14 ans et issus de familles défavorisées, malades ou souffrants d’un handicap, ont ainsi séjourné, du 7 au 22 juillet à Enney. Ils ont ainsi pu découvrir notre canton et reprendre, sous un soleil des plus généreux, quelques forces bienvenues. Pour Yvan, qui fait passer le fanion du RC d’Ivanovo, ce séjour est une réussite, aussi bien pour les participants que pour les accompagnants et autres intervenants. Aussi, lors de la Journée Inter-Rotary qui devrait se dérouler début 2019, un film évoquera-t-il les mille et une facettes de ce Bol d’Air 2018.

La parole n’étant point demandée et remerciant chaleureusement Yvan pour son engagement et sa présentation succincte, Claude clôt la partie officielle, invitant chaque participant à poursuivre ce moment d’amitié rotarienne, non sans formuler ses voeux les meilleurs pour un bel et agréable été !

2024 © RC Fribourg-Sarine - tous droits réservés