Visite du Gouverneur - Lunch

Wednesday, September 23, 2020 11:45 - 13:30 , Café-restaurant Punkt-Grenette / Salle Rotary 1er étage

Le Président, Marc Rossier, salue les 26 participants. Il relève en particulier les présences de Hansruedi Moser, Gouverneur du District 1990 et membre du RC Nidau-Biel ainsi que de Vincent Vouilloz, assistant du gouverneur et membre fondateur du RC Fribourg Cité.

L’apéritif du jour est offert par le club.

Membres excusés Christophe Aegerter, Daniel Betticher, Jean-Daniel Genoud, Johannes Gerzabek, Guido Kessler, Claude Regamey, Didier Wuilloud,

Communications

Le comité s’est réuni ce matin. Le procès-verbal sera prochainement mis en ligne. L’entretien entre le Gouverneur et les membres du comité s’est déroulé à satisfaction des parties. Le Gouverneur reviendra certainement sur divers thèmes.

Programme

  • Mercredi 30 septembre à 18 h, réception avec dames auprès du Groupe Infoteam à Givisiez. Un très beau programme est proposé par Jean-Luc Tinguely : présentation et visite de l’entreprise puis apéritif et repas. Inscription au plus tard d’ici au vendredi 25 septembre.
  • Rappel à tous : il est indispensable de s’inscrire aux manifestations, lunchs et apéritifs. Cette mesure permet aux restaurateurs de respecter les dispositions COVID-19 applicables aux établissements publics.

 

Message du Gouverneur

Hansruedi Moser se réjouit d’être accueilli au sein du RC Fribourg Sarine. Il s’agit d’un club particulier, puisque le prochain gouverneur, Jean-Noël Gex est issu de ce club. Il sensibilise les membres sur l’appui nécessaire de tous au profit de Jean-Noël afin qu’il puisse réaliser dans les meilleurs conditions possible son prochain mandat.

Le bilan actuel du club est favorable : l’effectif est stable, le comité est dynamique, des actions sont conduites régulièrement, comme par exemple l’action Out-of-Box réalisée en septembre. A court/moyen terme, il serait nécessaire de faire un effort sur le plan de la diversité des membres, notamment l’admission de femmes au sein du club. Finalement, le Gouverneur rappelle les idéaux du Rotary : Amitié, Service, Leadership, Diversité et Intégrité.

Images supplémentaires


Registration

The registration deadline has passed