6 mars 2018

Visite des Ateliers Suissetec

Une fois n’étant pas coutume, aujourd’hui 23 de nos membres se rassemblent derrière les remparts, dans les locaux de SUISSETEC, lieu de formation pour les apprentis des professions liées au bâtiment.

Après une introduction par Claude Mauron, l’organisateur de cette sortie (voir annexe), nous mettons la main à la pâte (très dure!): sous l’oeil vigilant (et avec l’occasionnel coup de pouce) des apprentis, nous fabriquons chacun un petit four à raclette et ressentons ainsi la satisfaction d’avoir créé de nos propres mains et à l’aide d’un chalumeau un objet à la fois élégant et utile. Merci Claude de nous avoir procuré cette expérience qui, pour beaucoup d’entre nous, était une première !

Pour reprendre des forces après tous ces efforts, nous faisons les quelques pas vers le Restaurant « Marcello » où nous attend un délicieux repas.

Notre Président donne une cordiale bienvenue aux membres présents et aux représentants de SUISSETEC, MM. Francis Savarioud, Ludovic Sugnaux, Martin Hecklinger ainsi que Monsieur Stéphane.

Il remercie Claude Mauron d’avoir organisé cette visite «et passé ainsi sa deuxième conférence de classification».