10 janvier 2018

« Apéritif des Rois au domino »

En ce début d’année, le Président adresse à tous les membres ses meilleurs voeux (surtout de santé) pour 2018. Il espère que nous avons tous digéré notre repas de Noël, passé de bonnes fêtes et pris plein de bonnes résolutions pour attaquer cette nouvelle année. Un merci tout particulier à l’équipe du Domino pour son accueil.

Il se réjouit que pas moins de 24 membres ont fait le déplacement ce soir. Merci pour votre présence ! C’est un signe que la camaraderie et l’amitié sont importantes au sein de ce club.

Il exprime ensuite son plaisir de saluer nos visiteurs.

LE PRÉSIDENT COMMUNIQUE

• • La lettre du gouverneur se trouve en annexe. Le thème développé traite des générations et de l’importance pour les uns et pour les autres de profiter de l’expérience et du savoir de l’autre génération.
  • • Par un courriel (voir annexe), Vincent Vouilloz nous annonce que l’association Rotary Rando (association des Rotariens Randonneurs en Haute Montagne) organise une sortie à ski dans les Préalpes fribourgeoises le 3 février 2018. Les personnes intéressées peuvent demander des renseignements sous rotary-rando@gmail.com.
  • • Dans sa lettre d’informations 3 / 2017, l’association Rotary Echange de Jeunes Suisse nous communique avoir révisé les règles de voyage pour les jeunes en visite. Pour rappel, l’ancienne directive nous avait amené à supprimer notre soutien à ce programme en raison des coûts engendrés par la nouvelle réglementation (suppression de l’AG). Le comité va analyser ce règlement et nous vous proposerons sans doute de réactiver ce programme pour l’année 2019-2020. Stéphane Renz participera à une séance d’information ce samedi 13 janvier à Olten.
  • • Le programme de la deuxième partie de l’année rotarienne vous est parvenu sous forme papier et sous forme électronique. Merci, Claude, pour ce programme. Comme annoncé, le chef du protocole souhaite simplifier le processus des inscriptions et nous n’accepterons les inscriptions que via le site Internet. Pour les personnes non connectées, une inscription orale ou écrite sera toujours possible.
  • • Calendrier du District (à l'intention des nouveaux membres)

17.03.2018 Assemblée du District, Genève (PETS : 16.03.18)
16.06.2018 Passation des pouvoirs, La Lenk.