20 décembre 2017

« Soirée de Noêl à Giffers »

La soirée de Noël a été organisée par notre Président élu Claude Mauron. Elle a été caractérisée par son originalité : outre l’endroit choisi, le déplacement était assuré par bus TPF depuis la gare de Fribourg, à l’aller comme au retour.

En l’absence du Président excusé, Claude prend la parole en début de soirée. Il commence par rendre hommage à notre regretté ami et membre Ernest Sallin, décédé samedi passé, et demande une minute de silence. L’enterrement ayant eu lieu plus tôt dans l’après-midi en présence d’une vingtaine de nos membres dont beaucoup accompagnés par leur conjoint, l’émotion et la tristesse de tous sont encore vives.

Il rend par ailleurs hommage à notre regretté ami et membre Michel Vez, décédé plus tôt cette année.

Claude nous informe ensuite à propos :

1. de la publication du programme de la deuxième partie de l’année rotarienne. Ce programme est distribué lors de la soirée et envoyé par la poste à tous les membres.
  2. du Gouverneur 2020-2021 qui a été nommé en la personne de Hansruedi Moser, du RC Nidau-Biel. Sa présentation officielle aura lieu le samedi 17 mars 2018 à Genève lors de l'Assemblée de District,
  3. d’un Cours de formation RCMS (Rotary Content Management Lausanne) qui aura lieu le 24 janvier 2018 à Lausanne. Ce cours a pour objectif de comprendre les fonctionnalités du site Internet.

Claude termine son intervention en souhaitant un joyeux Noël et de très belles Fêtes de fin d’Année à tous.

Il nous rappelle que, compte tenu des Fêtes, la prochaine réunion n’aura lieu que mercredi 10 janvier (Apéro des Rois au Domino).