22 novembre 2017

Echange des jeunes Outbound

Le Président salue les 26 membres qui ont trouvé le chemin de la Grenette, en particulier notre nouveau membre Olivier Loukidis dont l’intronisation est prévue pour aujourd’hui.

Par ailleurs, il donne une bienvenue spéciale à nos jeunes OUTBOUND du programme d’échange, de retour en Suisse :

• Lewin Villa (année aux USA) et
  • Quentin Maillard (année en Allemagne).

Tous les deux ont passé une année très intéressante à l’étranger ; en nous en montrant quelques points forts, ils remercient le club de leur avoir donné cette opportunité.

Ensuite, le Président invite Olivier Loukidis et son parrain Pascal Hirt à le rejoindre pour la cérémonie d’intronisation. Voici ses propos :

Bienvenue au Rotary !

Tu intègres un mouvement regroupant plus de 1 million d'hommes et de femmes ayant en commun un certain nombre de valeurs et partageant un même engagement pour un monde meilleur.

Devenir Rotarien permet de débattre d'idées et d'élargir vos contacts. De ton côté, tu nous apportes tes compétences, ton expérience et ton enthousiasme, et renforces notre potentiel d'action.

Au sein du Rotary, tu as la possibilité d'agir au local, mais aussi aux quatre coins du monde dans le cadre de la campagne d'éradication de la polio, de la formation de constructeurs de la paix ou au développement de solutions durables pour aider des collectivités à lutter contre les maladies, la faim, l'illettrisme ou la pauvreté.

Explorer les ressources et activités offertes par ton club, ton district et le Rotary est le meilleur moyen de tirer parti de ton engagement.

Pour t’intégrer, rien ne vaut participer aux actions et activités de ton club !

Merci déjà pour ton engagement comme bulletinier.

Le nouveau membre reçoit des mains du Président l’insigne du Rotary ainsi qu’un fanion et de la documentation de notre club. Il nous remercie d’avoir été admis au club et nous dit sa détermination de devenir un bon Rotarien.