20 septembre 2017

Madame la Gouverneure présente ses amicales salutations et salue plus particulièrement les trois jeunes du programme d’échange en indiquant que leur présence favorise le dialogue entre les générations souhaité par le Rotary.

Avant de poursuivre, elle nous fait part de ses liens avec Fribourg pendant sa jeunesse, tout spécialement du magasin Sauser-Reichlen de la rue de Romont et de cette salle où nous nous trouvons et où elle a vécu des fêtes de famille. Pour le présent, et en tant que Gouverneure, trois thématiques lui tiennent à coeur :

• • Premièrement, elle tient à nous faire partager la nécessité du dialogue intergénérationnel.
  • • Deuxièmement, elle nous invite à soutenir la campagne Polio-Plus afin d’exterminer cette maladie infantile. Afin de concrétiser ce but, elle organise un concours "Tipp PolioPlus" qui consiste à estimer la prise de son poids pendant son année de Gouverneure (CHF 10.- par 100 gr). En complément, notre Président indique que cette action est financée par notre club à raison de CHF 10.- par membre. Des formulaires de concours sont remis aux membres présents qui s’empressent de le remplir. A vos pronostiques !
  • • Troisièmement (cf la lettre du Gouverneur du mois courant, reproduite par étapes depuis quelques semaines, voir à droite et dans les bulletins précédents), elle se fait la porte-parole de notre président mondial Ian Riseley en nous incitant à soutenir l’action ERPOT consistant à planter un arbre avant la journée mondiale de la terre du 22 avril 2018. Une action responsable en faveur de notre planète et de ses habitants !

Sur ces mots, Madame la Gouverneure souhaite à tous une année rotarienne pleine de succès. Après nos acclamations nourries, notre Président lui remet un cadeau en souvenir de son passage. Il remet également un présent à notre ami rotarien Nicolas Bürgisser.