19 juillet 2017

FRIBOURG, CE MUSÉE À CIEL OUVERT

En ce mercredi 19 juillet 2017, notre Président-élu et Chef du programme Claude Mauron nous a concocté une soirée découverte intitulée « Fribourg, Ce Musée à Ciel Ouvert » avec nos conjoints. Ainsi nous nous retrouvons, 18 rotariens + 10 accompagnantes, devant la salle de l’Equilibre à 18h30 où le fameux petit train bleu et blanc nous attend. Jean-Noël, notre président, prend la parole et remercie Claude qui nous présente ensuite la visite du soir (voir annexe).

Au programme : un tour de ville avec arrêt à la porte de Lorette puis un repas servi au Café du Midi au coeur de la rue de Romont.

Nous partons vers 18h45 et traversons tout d’abord la Ville par la rue Saint-Pierre, la rue de l’Hôpital et le Varis. Nous arrivons ensuite dans le quartier du Bourg et avons le privilège d’emprunter le pont de Zähringen pour monter direction Bourguillon. Nous nous arrêtons ensuite à Lorette pour un petit apéro et poursuivons notre visite par la traversée de la Vieille Ville, la montée de la Grand Fontaine ainsi que la Rue de Lausanne. Finalement nous nous arrêtons aux environs des 20h00 devant la terrasse du Midi où nous avons eu l’occasion de partager un excellent repas en extérieur.

Comme vous le savez, le programme d’échange inbound/outbound occupe une place importante dans notre activité rotarienne. Vous lirez donc avec intérêt la récente lettre d’information émanant de notre association faîtière suisse à ce sujet (en annexe).