3 mai 2017

Echange de jeunes inbound

Le Président Ernst Erismann prend la parole et salue l’assemblée nombreuse (25 membres ainsi que Ryan Crost, étudiant d’échange) tout en présentant les excuses de Stefan Schibler et Bertrand Deschenaux, empêchés.

Il remercie par ailleurs Joseph Vonlanthen pour nous avoir offert l’apéritif du jour.

A propos de la fondation Elsner, Ernst nous informe qu’à l’heure actuelle aucune candidature au prix annuel n’a été enregistrée.

La parole est ensuite demandée :

- par Guido Kessler qui nous transmet les salutations de trois de nos membres : Jean-Gabriel Digier, Charly Zumwald et Jean-Daniel Schumacher ;

- par Jean-Michel Sommer qui nous présente et nous recommande un nouveau livre à propos du Rotary. Intitulé « Paul Harris », ce livre est très complet et décrit l’évolution du Rotary, depuis sa création en 1905 jusqu’à nos jours. Un ouvrage de référence qui est vendu CHF 10.-- Un exemplaire reste en permanence dans nos locaux à la Grenette. Il est possible d’en commander auprès Jean-Michel

par Jean-Luc Quartenoud qui informe avoir reçu une invitation du Kiwanis Club de Fribourg-Sarine qui, à l’occasion de son 30ème anniversaire, organise un repas de soutien en faveur de l’Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer. Il aura lieu le 30 septembre sous la forme d’un menu de Bénichon dans la salle polyvalente à Corminboeuf, avec une participation de CHF 90.- par personne. Jean-Luc se recommande et suggère que nous réservions une table pour l’occasion (voir annexes).

- Ernst passe ensuite la parole à Stéphane Renz, responsable de notre programme d’échange des jeunes.