15 mars 2017

L'innovation

Notre Président Ernst Erismann salue les 18 membres réunis pour ce déjeuner consacré à une conférence donnée par M. Narcisse Niclass, Rédacteur de la Revue « IRO magazine » (voir résumé en annexe).

Il remercie Marc Rossier de nous avoir offert l’apéro du jour et nous transmet les excuses de Benoît Stempfel et Johannes Gerzabek, tous les deux empêchés d’assister.

Par ailleurs, il nous rappelle que le délai pour présenter des candidatures pour le Prix Elsner 2017 court jusqu’au 8 mai 2017. Les D’éventuelles candidatures sont à adresser directement au Président de la Fondation Hermann Elsner, Me Denis Schroeter (denis.schroeter@hartmanndreyer.ch) .

2017 marque le 600e anniversaire de Nicolas de Flüe, fils de paysan, politique et hermite canonisé du XV siècle dont le célèbre conseil donné aux Confédérés « N’étendez pas trop la clôture » a marqué l’histoire ne notre pays. Pour célébrer cette date, il y aura, le 25 mars prochain à l’Eglise du Collège St. Michel, une présentation de l’ Oratoire éponyme de Arthur Honegger (voir annexe).

Ensuite, le Président passe la parole à notre Chef du programme Jean-Noël Gex qui nous introduit notre conférencier du jour.