Newsletter
Rotary Club
Fribourg-Sarine

BULLETIN - ANNÉE 43 - SEMESTRE 1 - 17

14 novembre 2018

Apéro au Domino
Le président salue les 17 membres présents à cette soirée au Domino.
Parmi nos membres nés en novembre (voir en bas de cette page), Il salue en particulier Johannes Gerzabek et Benoît Stempfel, tous deux présents et qui fêteront leurs anniversaires ce 19 novembre prochain.
Il excuse en vrac : Louis Bourgknecht, Yves Capitaine, Marc Rossier, Jacques Spérisen, Joseph Vonlanthen, Jean-Claude Godel, Olivier Loukidis qui a dû se rendre au chevet de sa maman en France et Willy Hold, notre bulletinier en chef retenu à la maison par un mauvais refroidissement.
Claude communique que les travaux de la commission intérieure avancent à bon rythme et qu’une information sera donnée aux membres après la prochaine séance du 13 décembre prochain de ladite commission.
Il passe la parole à Benoît Stempfel qui annonce les raisons de sa faible présence, étant entendu qu’il a terminé un important chantier à Schaffhouse. Durant ses temps libres, il a passé la 3ème dan d’Aïkido (ceinture noire). Toutes nos félicitations ! Parallèlement, il a constitué une nouvelle société de conseil dans le domaine du bâtiment avec des spécialistes pluridisciplinaires capables de mener à terme toutes les expertises et de résoudre les problèmes rencontrés dans le monde du bâtiment. Pour se faire, il a suivi et réussi une formation d’expert immobilier et de construction.

Ceci est donc pour le passé. L’avenir de Benoît le conduit en France voisine où il doit remettre de l’ordre sur un important chantier du CERN. Pour ce faire, Benoît demande l’indulgence du comité et des membres afin de le libérer de ses obligations rotariennes de midi. Il tentera dans la mesure du possible de venir lors des activités en soirée. Bon courage Benoît !

Ensuite, Claude passe la parole à Jean-Luc Quartenoud qui nous fait part de deux développement importants au sujet du camp Bol d’Air 2020 :
Le premier point est la validation par l’Association Bol d’Air d’accueillir des enfants défavorisés de Fribourg. C’est un nouveau tournant dans l’organisation de ces camps. Bravo à Jean-Luc pour ce
nouveau défi! Le deuxième point, c’ est le renfort de José Progin dans l’organsiation Bol d’Air 2020 en tant que responsable de la subsistance : MERCI José ! Qui mieux que toi sait que l’amour passe
par l’estomac et Dieu sait que ces enfants ont besoin de reconnaissance et de sécurité. Bon vent à Jean-Luc et son comité et vive le camp Bol d’Air 2020 !

2024 © RC Fribourg-Sarine - tous droits réservés