21 juin 2017

Le Président Ernst Erismann prend la parole et salue l’assemblée quelque peu parsemée en ce premier jour de l’été accompagné par un temps chaud et magnifique. Il nous transmet les excuses des membres empêchés d’être avec nous, soit Michel Aymon, Jean-Michel Sommer, Claude Mauron, Pascal Hirt et José Progin.

Il remercie Willy Hold qui nous a offert l’apéritif.

Ensuite, Ernst informe :

• - que la soirée du jeudi 27 juin verra la remise des diplômes de maturité au collège Sainte-Croix. Notre club y sera particulièrement présent au travers de Pascal Mayer qui remettra le prix de la meilleure maturité option musique. Notre club contribue à ce prix à hauteur de CHF 300.-
  • - de l’acceptation d’un nouveau membre du Club en la personne de Monsieur Marc Thiémard, pharmacien et dont il est lui-même le parrain.
  •

La parole est ensuite demandée par Jacques Spérisen qui adresse quelques remarques à propos de la procédure de candidature du susmentionné M. Marc Thiémard. Willy Hold prend le relais afin de proposer des types de classification plus précises au sein d’un même corps de métier. Il s’ensuit un débat contradictoire mais constructif afin d’évaluer s’ il y a lieu d’améliorer la procédure de candidature ou non. Le Comité reviendra sur cette question.

Ernst clôt la rencontre du jour par la traditionnelle citation, empruntée à Omar Khayyam (1048-1131), écrivain et savant perse :

«Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta vie.»