5 avril 2017

« Sauvons notre patrimoine », par Pierre Rogé

Notre président Ernst Erismann prend tout d’abord la parole pour nous communiquer les personnes excusées, à savoir Jacques Spérisen, Jean-Michel Sommer ainsi que Raphaël Barras. Par ailleurs, Jacques a prié le Président de remercier le Club et tous les membres qui lui ont témoigné leur sympathie lors du récent décès et des obsèques de sa Maman.

Ernst remercie ensuite Pascal Hirt qui nous a offert l’apéro à l’occasion de son anniversaire (29 mars). Par la suite, il nous fait part de la démission de Philippe Angéloz et évoque le problème pour les jeunes Rotariens de concilier la vie professionnelle, la vie privée ainsi que la vie Rotarienne. Il faudrait qu’une commission se penche sur cet aspect afin de pouvoir motiver les personnes plus jeunes à intégrer le Rotary.

Ernst nous informe également de son absence pour les deux prochaines semaines avant de partager a avec nous son traditionnel mot du bonheur (voir en bas).

Jean-Claude Godel s’excuse également pour son absence lors des deux prochaines semaines ; il prendra des vacances pour souffler ses 80 bougies, évènement pour lequel nous lui présentons d’ores et déjà nos vives félicitations.

Jo Vonlanthen prend la parole pour nous annoncer l’organisation, au Forum de Fribourg le 29 avril prochain, de la Stadelnacht (anciennement Musikantenstadl ; pour plus d’informations voir annexe).

La parole n’étant plus demandée, notre Chef du programme passe à la présentation de notre conférencier du jour, Monsieur M. Pierre Rogé de TechSave, une fondation qui s’occupe de la sauvegarde de notre patrimoine industriel (voir feuille d’infomation en annexe).

Cette présentation est accessible via le lien suivant :

Jean-Noël remercie le conférencier et lui remet deux bouteilles d’un produit 100% naturel, fruit d’un savoir-faire millénaire de notre viticulture.