Lunch amical

mercredi 15 avril 2015 12:00, café-restaurant Punkt-Grenette

En ce mercredi 15 avril 2015, notre Président, Joseph Eigenmann, a le très grand plaisir de saluer les membres qui ont rejoint le Punkt-Grenette à l’occasion de ce lunch amical. 

Il exprime ensuite sa tristesse suite au décès de notre cher Membre Fondateur et ami, Olivier Maradan puis rappelle quelques instants privilégiés passés à ses côtés. 

En ce qui concerne les prochains évènements de la vie rotarienne, notre Président nous informe que nous avons reçu une invitation du Rotary Club Verbier pour le Verbier Festival du mois de juillet avec la possibilité d’acquérir des billets à prix préférentiel (40% de réduction, voir annexe). 

De plus nous avons reçus de vifs remerciements de la Rotary Foundation pour notre don de 2'174 USD .

L’Association fribourgeoise des institutions pour personnes agées (AFIPA) cherche des volontaires pour un évènement du 18 juin prochain en faveur des résidents des EMS de notre Canton, à l’instar du Concert Morisod. L’Orchestre de Chambre fribourgeois présentera les «Quatre Saisons»de Vivaldi. Pour le détail, se référer à l’annexe.

La parole est ensuite donnée à notre président élu, Benoît Stempfel, qui nous rappelle que le mercredi 22 avril 2015 à 18h30 aura lieu, au Dojo du Platy à Villars-sur-Glâne, la visite «Aikido... tout un art ». Les Dames sont également conviées à cet évènement et afin de pouvoir organiser cette manifestation au mieux, il y a lieu de s’inscrire, ou bien de s’excuser, jusqu’au dimanche 19 avril auprès de Benoît ou Marc Rossier. Comme déjà indiqué, une collecte sera levée en faveur de « SUCRÉSALÉ ». Un rappel de cette manifestation figure en annexe.

De plus, il nous informe que la conférence de M. Alain Berset, « Ces poisons qui nous entourent », initialement prévue le 25 mars 2015, se déroulera le 6 mai 2015. 
Claude Regamey nous rappelle la réunion du 31 mai - Journée du Rotary! – au Théâtre Barnabé à Servion (voir à ce sujet le bulletin du 1er avril). Le programme en est très prometteur et l’on pourrait se mettre ensemble pour réserver une table; le cas échéant il serait disposé à s’occuper de l’organisation.
Ernst Erismann prend finalement la parole et remercie Jean-Claude Godel d’avoir généreusement offert l’apéro. 
Au terme de la partie protocolaire, Joseph remercie les membres de leur attention et leur souhaite une excellente semaine. 

DW